3 façons d’optimiser le contenu de votre blog pour un référencement Google gratuit

3 façons d’optimiser le contenu de votre blog pour un référencement Google gratuit

Le référencement Google gratuit est une compétence que tout créateur de contenu professionnel ou amateur devrait développer afin de rendre son site visible. Cela implique d’apporter quelques modifications à votre blog et à son contenu afin d’améliorer leur position.

Les experts en référencement et en marketing ont développé des outils spécialisés pour lancer vos publications le plus haut possible, il y a aussi beaucoup de travail de base que vous pouvez faire vous-même gratuitement. Ici, je vais vous fournir quelques conseils utiles pour vous aider à améliorer votre référencement google gratuitement.


1- Organisez soigneusement vos publications

L’une des parties les plus vitales du référencement sur Google consiste à s’assurer que chaque élément du contenu en vaut la peine. Il vous faut des éléments uniques, précis, pertinents et à jour.

Ne vous éloignez pas du thème de votre blog, même s’il est tentant d’aller plus loin et au-delà de votre sujet habituel.

Vous devez garder un œil sur ce qui devient viral dans le domaine de spécialisation de votre blog. Les sujets tendances sont plus susceptibles de générer des succès. Fournir un angle expert sur ces sujets vous aidera à vous démarquer des autres blogueurs, alors assurez-vous de faire des recherches approfondies!

2- Améliorez la lisibilité et l’accessibilité

C’est le sujet de vos articles optimisés – mais qu’en est-il du corps principal du texte?

A lire aussi: Les 10 erreurs de référencement naturel en e-commerce à éviter

Toutes les informations que vous mettez dans chaque message doivent être totalement pertinentes et concises. Essayez d’éviter la «langue de remplissage» dans la mesure du possible – c’est le bluff qui gonfle votre nombre de mots mais n’inclut en fait aucune information pertinente.

Les paragraphes ne doivent pas dépasser trois lignes. N’oubliez pas qu’un public en ligne est plus susceptible de «scanner» votre message à la recherche de pépites d’informations vitales que de l’étudier en profondeur. Ainsi, la lisibilité de votre texte est importante.

Mettez des titres et des images visuellement agréables si c’est possible. Assurez-vous d’avoir la permission d’utiliser toutes les photos avant de les ajouter!

L’accessibilité à votre blog et à tous vos articles est une étape essentielle du référencement google. Mettez toujours un lien interne dans votre contenu.

Vous devez également créer des liens vers le contenu de votre blog régulièrement sur les réseaux sociaux, car cela augmentera le trafic et les liens entrants – ce qui vous rendra encore plus visible.

Cependant, avant de publier quoi que ce soit, vous devez vous assurer que vous ne dupliquez pas du contenu qui existe déjà sur votre blog. S’il y a trop de sujets similaires, de mots-clés ou de morceaux de texte répétés, vous pouvez être pénalisé par Google.

3- Gardez le contrôle des mots-clés les plus recherchés sur Google

La recherche de mots-clés est peut-être l’un des éléments les plus importants dans l’étude de référencement google gratuit. Egalement, il est le plus simple facile à mettre en place.

Il existe un certain nombre d’outils gratuits qui vous aideront à découvrir quels mots-clés sont les plus populaires dans les recherches Google. Encore une fois, il est très important que tous ces terme soient parfaitement adaptés au sujet de votre texte.

Les outils que vous pouvez envisager d’utiliser sont Ahrefs, SEM Rush et Google Adwords. Vous pouvez même utiliser des outils tels que Google suggestions de recherche et Google Trends pour sélectionner des mots-clés importants. Certains vous permettront de vous concentrer sur des pays particuliers – et même des régions – ce qui signifie que vous pouvez cibler un public local si nécessaire.

Il existe deux principaux types de mots-clés: longue traîne et courte traîne.

Les termes de recherche à courte traîne comptent entre un et trois mots. Ils vous aideront à accéder à un large public qui recherche des informations se situant à peu près dans le même domaine que votre contenu.

Les mots-clés à longue traîne vous aident à cibler un public plus spécifique en fournissant plus de détails sur le sujet. Par exemple, le «référencement de contenu de blog pour les débutants» vous permettra d’attirer ceux qui recherchent des types d’informations plus spécifiques.

Les mots-clés à longue traîne sont intéressants car ils aideront à attirer des publics susceptibles de se convertir en prospects.

En conclusion

Utilisez des mots-clés partout – dans les titres, sous-titres, méta-descriptions et balises ainsi que dans le corps principal de votre contenu.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous d’insérer ces mots clés de manière naturelle et facile à lire.

Donc, pour un bon référencement google gratuit, n’oubliez pas de:

  • Bien organiser vos publications en vous assurant qu’elles sont pertinentes et uniques.

  • Perfectionner la lisibilité et l’accessibilité de votre contenu (ne pas oublier d’inclure régulièrement des liens internes et de supprimer le contenu en double)

  • Optimiser les mots-clés de manière naturelle dans la mesure du possible.

Auriez-vous besoin ?

C’est très simple, commandez vos textes en quelques minutes seulement