Pourquoi votre premier brouillon est-il important?

You are currently viewing Pourquoi votre premier brouillon est-il important?

Chaque livre, chaque texte et chaque article de blog, commence par un brouillon.

Votre premier projet est nul! C’est de la merde totale et complète.

Chaque rédacteur a entendu cette phrase sous cette forme ou une autre à un moment donné, et d’une manière ou d’une autre, nous en venons à croire et même à nous le dire aussi, comme si c’était bien, sans jamais considérer le véritable impact mental et émotionnel.

 

Permettez-moi de vous partager quelque chose de très important et il m’a fallu trop de temps pour le réaliser moi-même:

Votre première ébauche n’est pas de la merde! Peu importe à quel point cela peut sembler parfait .

Je regrette les nombreux premiers brouillons que j’ai jetés car je ne pourrai jamais les récupérer. Une idée est merveilleuse, mais une idée écrite est le paradis. En tant que brouillon, il devient une manifestation physique et tangible à laquelle vous pouvez vous référer.

Cependant, jeter une idée, même métaphoriquement, est douloureux et inutile.

 

Le brouillon de vos rêves.

Combien de rêves avez-vous oubliés, mais d’une manière ou d’une autre le sentiment qu’ils étaient merveilleux reste toujours avec vous?

Et si vous aviez écrit sur un rêve alors qu’il était frais dans votre esprit et si cela devenait votre première ébauche?

Comment qualifieriez-vous cela? 

Pensez-y un instant, réfléchissez à ce que ce mot vous fait ressentir . Quelle valeur émotionnelle apporte-t-elle? Même avec les meilleures intentions, nous ne pouvons pas passer outre nos vrais sentiments, peu importe combien nous pensons pouvoir.

 

Votre premier projet est le plus important.

Un premier brouillon est lorsque vous écrivez une idée sous une forme cohérente, vous avez assemblé des idées à partir de notes collectées sur des serviettes et des bouts de papier ou à partir de votre enregistreur vocal. Et nous savons tous à quel point ce processus est minutieux .

Une première ébauche est peut-être l’étape la plus importante pour mener à bien votre projet. C’est spécial. Un premier projet est ce qui compte plus que tout autre projet !

Personne n’est jamais arrivé au dernier sans le premier.

J’écris ceci parce que trop de gens en sont venus à croire que lorsqu’ils s’asseyent et commencent à écrire leur première ébauche, ils font quelque chose qui n’est pas aussi important que ça. 

Pourquoi est-ce important? Parce que c’est un état d’esprit. 

 

Un secret pour devenir productif.

Voici un secret que j’ai découvert à la dure:

Si vous ne pensez pas de manière constructive à ce que vous faites, vous ne ferez pas l’investissement mental et émotionnel nécessaire pour le mener à bien.

Notre état d’esprit a une énorme influence sur notre confiance et notre productivité.

J’ai appris à quel point le premier projet est spécial.

Aujourd’hui, quand je m’assois et que j’écris mon premier brouillon, j’y ai le plus grand respect. Ce ne sera pas parfait mais sans le premier brouillon, il n’y a rien!

Le premier brouillon est votre début .

Et si vous êtes rédacteur, vous savez combien il est difficile de commencer la rédaction, de mettre des mots sur la page blanche! Donc, si vous avez réellement pris le temps de vous asseoir et de commencer à écrire, pourquoi diable diriez-vous que c’est quelque chose de dépréciant, même métaphoriquement?

 

Voici une idée, appelez-la ce qu’elle est vraiment!

Votre première ébauche est la plus importante. Sans cela, vous n’en aurez pas pour façonner, développer et enfin publier!

Ce n’est pas ce que j’appellerais de la merde, n’est ce pas?

Est-ce que quelqu’un s’assoit vraiment et se dit qu’il va créer de la merde? À quel point cela vous donnerait-il de l’énergie?

 

En conclusion

Si vous voulez vous sentir mieux dans votre projet imparfait, reconnaissez qu’il est incomplet et sachez que vous le façonnerez et le polirez. Cela prendra du temps et du travail, et ce ne sera pas toujours amusant.

Le premier jet n’est pas de la merde!

 

La première ébauche révèle l’art, la révision révèle l’artiste.

– Michael Lee

Allez , écrivez votre premier brouillon. C’est important.

 

Aurelie Francklin

Auriez-vous besoin ?

C’est très simple, commandez vos textes en quelques minutes seulement