5 conseils efficaces pour rendre votre vie de blogueur plus facile.

You are currently viewing 5 conseils efficaces pour rendre votre vie de blogueur plus facile.

En tant que blogueur, le temps c’est de l’argent. Si vous n’écrivez pas, ne publiez pas et ne faites pas la promotion de votre contenu, il vous sera impossible de garder les lumières allumées. Malheureusement, l’industrie des blogs est remplie d’obstacles et de distractions qui vous volent votre temps. Apprendre à maximiser l’efficacité de votre routine quotidienne fera des merveilles pour votre entreprise.

5 astuces de productivité pour les blogueurs

Le truc avec les blogs, c’est qu’il y a toujours quelque chose à faire. Bien que la création de contenu soit la tâche la plus visible, il se passe aussi beaucoup de choses dans les coulisses. Vous devez gérer votre comptabilité, votre marketing, votre développement de site publicitaire et votre stratégie globale. Malgré toutes ces exigences, vous n’avez que quelques heures par jour pour tout faire.

Votre succès en tant que blogueur dépendra directement de votre capacité à être productif et efficace. Les conseils suivants vous aideront à vous améliorer dans ce domaine:

1.Écrivez quand vous aurez le cerveau bien frais.

Il est important que vous écriviez lorsque vous êtes le plus frais. Pour certains, ce sont les premières heures du matin. Pour d’autres, il peut être tard dans la nuit lorsque les enfants se sont couchés. Découvrez ce qui fonctionne pour vous et utilisez ce temps pour pomper du contenu de qualité.

2. Évitez de modifier lors de la rédaction.

Il y a un vieux dicton qui dit “écrivez ivre, corrigez sobre“. Bien que nous n’approuvions pas cette approche, il est utile de séparer les deux actions. Le mélange des deux ralentira votre rédaction et inhibera votre créativité.

3. Utilisez la technologie.

Lorsqu’il s’agit de nouvelles technologies, il est facile de se laisser entraîner dans toutes les caractéristiques et fonctions. Malheureusement, peu de blogueurs apprennent à maîtriser ces éléments. En conséquence, ils se retrouvent avec une technologie sophistiquée qui cause plus de problèmes que de solutions. Si vous allez utiliser une technologie, apprenez comment l’utiliser d’abord.

Prenez une imprimante, par exemple. Avez-vous pris le temps d’apprendre la différence entre assemblé et non assemblé? Cela pourrait vous faire économiser beaucoup de temps et de tracas. Il en va de même de la plateforme CMS pour votre blog. Apprendre à naviguer facilement à travers les différentes parties du programme augmentera considérablement votre efficacité.

4. Évitez les distractions.

Twitter, Facebook et LinkedIn peuvent être des excellents endroits pour faire du réseautage en tant que rédacteur ou pigiste. Vous pouvez également rencontrer d’autres écrivains ou trouver des clients si vous êtes rédacteur web indépendant ou vous pouvez simplement vous amuser à «sortir» avec vos amis sur Internet. 

Cependant, quand c’est le moment de travailler, vous devez vous éloigner des réseaux sociaux. C’est aussi une bonne idée de désactiver les notifications sur votre téléphone portable.

Quelles sont vos plus grandes distractions? est-ce votre colocataire? ou votre téléphone? Quel que soit le cas, trouvez des moyens de bloquer ces distractions lorsque vous écrivez. Vous pouvez y revenir plus tard.

5. Organisez votre espace de travail

Quelle que soit l’organisation de votre vie, vous devez prioriser l’organisation dans votre espace de travail de blogging. Chaque encombrement – y compris les plats d’hier, les piles de papier, les notes autocollantes et les trombones – occupent une partie de votre attention. En désencombrant et en gardant votre espace de travail bien organisé et propre, ce sera plus facile de rester concentré.

Profitez au maximum de votre journée pour être efficace.

Selon une multitude de facteurs, un blogueur à temps plein a probablement entre 7 et 14 heures de travail par jour. Et bien que cela semble être beaucoup sur le papier, il est rapidement occupé par des tâches telles que la comptabilité, les réseaux sociaux, les appels téléphoniques, les réunions et, bien sûr, la rédaction.

Un blogueur n’a pas nécessairement besoin d’augmenter les heures de travail pour en faire plus. En suivant ces 5 conseils, le succès sera à portée de main.

Vous devez également disposer d’une connaissance complète sur la méthode de rédiger un blog comme un expert.